Comment ça va?

« Comment ça va? »

29 mars 2022

Une question banale, lancée à une connaissance à l’épicerie, à un collègue au bureau ou à nos enfants lorsqu’ils se lèvent le matin. Trois mots qui peuvent être utilisés dans une phrase de politesse, de convenance ou par une véritable curiosité de prendre des nouvelles de l’autre. C’est une question puissante lorsque l’ont se souci pour vrai de la réponse et qu’ont prends le temps d’écouter. Alors je te pose la question « Comment ça va? ». Ça semble si simple comme demande et pourtant nous sommes souvent la dernière personne à qui on demande « Comment ça va ? » dans la journée. La dernière fois que tu t’es posé la question, c’était quand?

Nous allons souvent prendre des cafés avec des copines pour prendre de leurs nouvelles et savoir comment elles vont. Mais quand est-ce la dernière fois que tu as pris un café avec toi-même? Quand est-ce que tu as pris un peu de temps pour te demander comment tu allais? Quand est-ce que tu t’es arrêté pour savoir si ton travail te convenait ou que ta relation avec telle personne était satisfaisante pour toi?

Je ne te parle pas ici de la quête du bonheur parfait et d’être toujours au mieux de sa forme. Juste une simple prise de conscience si tu vas bien ou non. D’identifier les émotions qui t’habitent en ce moment et de reconnaître qu’aujourd’hui est une bonne journée ou non. Connaître son état d’être du moment, l’identifier, y mettre des mots et le reconnaître, c’est beaucoup et c’est un beau coup! Nous écoutons la réponse à la question « Comment ça va? » aux gens qu’on aime le plus! Alors, donne-toi cette importance aujourd’hui et pose-toi la question en écoutant attentivement la réponse. Il est temps de t’écouter et de t’aimer un peu plus aujourd’hui! 

Peut-être n’es-tu pas en mesure de répondre à la question « Comment ça va aujourd’hui? ». Un coaching PNL peut servir à faire le point sur cette question et à éclaircir avec toi, les domaines où ça va bien et les autres que tu aimerais améliorer. Ce n’est pas une formule magique, comme nous ne vivons pas dans un monde de licorne. Toutefois, ça amène assurément plus d’amour à soi que de savoir quoi répondre à cette question! 

Retour en haut