Premier article de blogue…
15 mars 2022
… ça signifie beaucoup pour moi. Ça signifie que l’aventure commence, notre aventure en fait. Parce que mon rôle de coach PNL, je ne peux pas le remplir seule. Toi qui lis ces lignes, tu y es pour beaucoup.
J’ai débuté ma formation de coach PNL par pur hasard et tout à fait égoïstement. Je voulais me retrouver, penser à moi et travailler sur moi. Avec le temps, j’ai compris qu’en me retrouvant, je m’ouvrais davantage aux autres; qu’en pensant à moi, plus de place se libérait pour les autres et que travailler sur moi c’était plutôt travailler avec moi … et les autres !
Mais qui sont les autres ? Il s’agit de mon conjoint, mes enfants, ma famille immédiate, mes amis, mes collègues de travail, mes clients, bref, tous ceux avec qui j’entre en relation.
J’ai réussi à me retrouver, mais le test ultime est de ne pas se perdre. C’est ce que le coaching m’a amené. Il m’a amené beaucoup, mais ça, c’est un des avantages principaux. On dit que la seule personne avec qui nous vivrons toute notre vie c’est nous-mêmes, d’où l’importance d’en apprendre sur nous chaque jour. Je passais du temps, avec bonheur, à découvrir la personnalité de mes enfants, à connaître mes amis dans les passages de la vie, et maintenant, c’était à mon tour de me connaître un peu plus chaque jour.
Voilà maintenant le temps de redonner, de transmettre ce que j’ai intégré dans mes dernières années d’études conjointement à mes expériences. Je ne serais pas cette coach-ci si je n’avais pas vécu tout cela. Je suis unique, je suis moi, tout comme toi tu es unique.
Et finalement, c’est un beau coup d’avoir cru en moi.